© Nicolas Woillard
© Nicolas Woillard
Précédent
Suivant

Rêve au Zimbabwe

Cie Debout là-dedans

conte musical

durée : 50min
âge : Tout public dès 5 ans

Artiste 
Vincent Hickman
Mise en scène
Valérie Loomer

Partenaires
Ville de Dijon
Théâtre de la fontaine d’Ouche
Association Focus Art

Une promenade inattendue de village en village. Entre récits de voyages et contes traditionnels, entre rêve et éveil, Vincent nous raconte tout en musique ses aventures sur ces terres méconnues d’Afrique australe.

 

«…J’ai découvert un pays magnifique: des rivières, des montagnes, des pierres, beaucoup de pierres… d’ailleurs Zimbabwe veut dire «la grande maison de pierre». (…) Je suis allé de village en village et partout on m’a accueilli les bras grands ouverts. (…) Mes aventures ont vraiment commencé le jour où je suis arrivé à Wedza. Dans ce village, je me suis tout de suite senti bien, car du matin au soir, du soir au matin, dans tous les coins et recoins, toujours un musicien, et ça chantait et ça dansait… !»


Note d’intention :

Rêve au Zimbabwe est né du désir de partager mes sept voyages dans ce pays réalisés entre 1999 et 2016 à la rencontre des habitants, de leur musique, de leur culture et de leur somptueux pays !
Il invite à la découverte de la culture méconnue du peuple shona au travers de récits ancestraux et de la musique envoûtante de la mbira qui accompagne le rythme de la marche, donne une vibration unique aux mots, laisse place aux respirations… et au rêve. Et comme au village : quand le musicien chante, le public est invité à chanter avec lui !