Les Vénitiens
Les Bulleuses
Les Mamas Écossaises
La Reine Rouge Bancale
Les Supers Zéros
Les Asiatiques
Muguette chante avec son orgue
Précédent
Suivant

Les Échasses de Juliette

Cirqu'envie

Déambulation d’échassiers

Artiste
Juliette Ungauer

Juliette & ses acolytes proposent différents univers de déambulations sur échasses :

Les Vénitiens

Le but premier du carnaval de Venise était d’abolir les contraintes sociales habituelles. Le riche devenait pauvre et vice versa, les personnes qui se connaissaient bénéficiaient du privilège de ne plus avoir à se saluer grâce à l’incognito procuré par les masques apparus au XIIIe siècle. Les acteurs haut perchés ont tous un rôle différent et jouent entre eux, avec le public et l’espace urbain. Jeu de mime et comedia dell’Arte.

Les Bulleuses

Femmes blanches et douces qui amènent de la rêverie dans les rues! Lors de leur passage petits et grands se prennent au jeu de souffler dans leurs bulles géantes, ce qui en crée encore de nouvelles à l’intérieur c’est: la naissance des bébés bulles! Accompagnée d’une poussette géante ces demoiz’elles ou (et) demoizeau sillonnent les rues sans laisser de traces derrière eux, c’était juste un rêve….
Ps: les costumes, poussette géante et produit a bulles sont des créations personnelles, ils n’existent pas dans les commerces.

La Reine Rouge Bancale

Déca’danse! Ce personnage rejoint l’univers de Tim Burton sur un rythme saccadé, bancal et coloré. Du brut de décoffrage transparaît une fragilité qui fait chavirer les têtes ! Quand elle se déplace ses arceaux de robe bougent en décalés ce qui donne son côté bancal et elle s’en amuse! Puissante, elle est haut perché (la coiffe est à 3m30!), bien en forme, avec son air coquin et déjanté elle joue avec ses voiles, et ses fioles qui guérissent tous les maux.
Ps : le costume est une création personnelle, il n’existe pas dans le commerce !

Les Mamas Écossaises

Avec des cœurs gros comme CA, ces personnages clownesques crient du bonheur, parfument les rue, forment des bulles, dansent avec leurs ombrelles, dansent avec le soleil et dansent surtout avec le PEUPLE! Humour proche de Laurel et Hardy.

Les Supers Zéros

Ils arrivent tout droit de la planète clown, ces deux justiciers viennent réanimerl’absurde,avec comme super pouvoir la fantaisie du terroir local.Par la force de la ratatouille et de la caillette; c’est nous que vl’a dans vos rues avec les trottinettes cosmiques; En mission secrète pour la santé des zygomatiques !
Spectacle pêchu avec musique amplifiée (mix musique disco dynamique remodelé à la sauce clown) !

Les Asiatiques

Ils sillonnent dans les rues avec leur douce odeur de saké! Leurs costumes et maquillage renvoient aux codes asiatiques. Il y a 2 échassières qui jouent avec leurs grands éventails et cerceaux de fleurs.2 échassiers rebonds dynamiques balancent en l’air des pétales de roses, 1 échassière la reine-mère manip voiles et 3 Geisha venues d’ailleurs…travail de lenteur. Jeux de transparences avec les tissus fluides et légers ; les impressions sur tissus sont des créations personnelles à base de dessins colorés avec une technique découverte de mon propre chef!

Muguette chante avec son orgue

Muguette chante avec son orgue portatif, répertoire connu de la chanson française (1 a 2 échassiers, son acolyte a également un orgue portatif)

Spectacles de la Compagnie