Précédent
Suivant

Le Manège à Plumes

Cie Tête à Plumes

carrousel mécanique &
théâtre de marionnettes

âge : 18 mois à 7 ans

Artiste
Silvann Plummer

Le manège à plumes… bien plus qu’un manège !

Le Manège à Plumes est une machine à fabriquer des nuages, un espace poétique et léger à la portée des petits, où ils peuvent, le temps d’un tour, déployer leurs ailes d’enfant et s’envoler dans un rêve.
Ce carrousel forain inspiré des manèges ambulants des années 1900 est écologique et a été entièrement fabriqué à la main.
Autrefois tractés par des chevaux, celui ci est conduit par un drôle d’oiseau qui a plus d’un tour dans son sac!
Avec son sifflet et ses clochettes, il mène la danse, il chatouille vos coeurs, il ouvre grands vos yeux et vos oreilles et vous transporte dans un univers emprunt de magie et de douceur.
Pompons, portes secrètes, plumes d’oiseaux rares, décors déroulants, chants d’oiseaux, castelet de marionnettes, surprises en tout genre…
Ce carrousel, manège et théâtre de marionnettes à la fois, s’ouvre comme un livre et vous invite à partir en voyage, dans la joie et la bonne humeur.
Le Manège à Plumes se produit pour les fêtes de village, fêtes d’écoles et de crèches, les mariages, foires et festivals et toute autre manifestation jeune public.


Une animation pour les tous petits

Le Manège à Plumes peut accueillir jusqu’à cinq enfants de 18 mois à 7ans. Avec Mr Plume et ses marionnettes, chaque tour est un tour unique. Ainsi, en fonction des âges et de l’appréhension de chacun, les enfants seront invités un à un à prendre place sur leur sujet favori et à devenir des petits oiseaux pour s’envoler dans les airs.


Un manège écologique à la force des mollets

Le Manège à Plumes est fabriqué à partir de métal, de bois, de tissu, de papier, de petites choses trouvées par ci par là . Écologique, il ne nécessite aucune autre énergie que celle des jambes et du coeur puisqu’il est entraîné par un pédalier de vélo qui se trouve sous le châssis du carrousel. Il peut donc se faufiler partout, dans une cour ou sous un arbre. A vous de lui trouver un nid douillet…