Précédent
Suivant

Sabine Sassi & Jingo Loba

Musique du Brésil,
Cap-Vert, Angola

Durée
1h30

Artistes
Sabine Sassi
Julien Duranton
Olivier Bonin
Nolwenn Tanet

Sabine Sassi & Jingo Loba c’est la rencontre entre la tradition et le monde contemporain, le dialogue entre les rythmes africains et brésiliens du folklore et les sons électro modernes, la fusion et l’équilibre entre les racines stables et ancrées et l’éclosion toujours renouvelée de la floraison, entre ce qui nous porte et ce qui nous élève.

Le répertoire est constitué de compositions originales du groupe ainsi que quelques reprises cap verdiennes et brésiliennes arrangées et interprétées. Les morceaux sont chantés tantôt en portugais du Brésil, tantôt en créole
ou encore en français.

Du Morna au Samba, en passant par le reggae africain, les rythmes chaloupés du Cap Vert, le funk brésilien ou encore le funana, le tout coloré de sonorités électro et actuelles, c’est un voyage sans retour vers lequel vous embarque le quintet. Un répertoire dédié à la danse et au voyage.

Le quintet vous embarque donc au son d’une batterie agrémentée de percussions, une guitare tantôt acoustique, tantôt électrique, une basse qui groove, un clavier qui revisite le traditionnel par ses sons électro, et une voix embellie par des choeurs.

Vamos!