Précédent
Suivant

Les écailles d’or

Cie Kodama

Aventure artistique participative

Artistes
Sylvain Fornier
Marie Lericq

Création 2022

Un grand esprit de la nature s’est échoué, il est à bout de souffle. Il a pris la forme d’un dragon et a perdu ses écailles d’or dans sa chute. Une troupe de dragonniers est à la recherche de ses écailles d’or. Une dragonnière a commencé la danse de l’eau, mais elle manque de puissance… Lorsque les habitants se joignent à elle, un esprit de l’eau se manifeste portant en lui une écaille d’or. Chaque dragonnier, chaque dragonnière aura besoin du soutien de tous pour qu’apparaissent tour à tour l’esprit de l’eau, de l’air et de la terre. Un chant mélodieux pour charmer l’esprit du vent, un rythme envoûtant pour celui de la terre et une danse pour l’esprit de l’eau. Le dragon ayant ainsi retrouvé ses écailles d’or, reprendra son envol et balayera de son souffle profond
le vieux monde et insufflera au cœur des hommes un nouvel air, celui où esprits de la nature et humains peuplent harmonieusement cette belle planète.

Plus qu’un spectacle, Les Écailles d’Or est une aventure théâtrale participative, questionnant le public sur son lien à la Nature et sur son rôle dans la manifestation culturelle à laquelle nous l’invitons. Nous voulons que le spectateur puisse s’impliquer dans le processus, en amont de la représentation et pendant, qu’il vive ce moment comme un temps de partage, de réflexion et de célébration.