Précédent
Suivant

Les contes de Lucie

Lucie Gallibois

Contes

Artiste
Lucie Gallibois

Solstice d’hiver – Spectacle de Noël

Qui a dit que la fête de Noël était la même partout dans le monde ? En fouillant le sujet, Lucie s’est rendue compte que c’était la fête la plus métissée au monde : mélange de rites celtiques, scandinaves, animistes, romains de l’Antiquité, Noël, en fait, n’est pas si catholique que ça ! Lucie vous emmène dans un tourbillon d’anecdotes et de chansons de Noël inconnues… Un spectacle étonnant qui sort des sentiers battus !
Durée : 45 mn

Berceuses et chansons pour rêver…

Comment on endort les petits dans plusieurs traditions du monde : Irlande, Chine, Rwanda, Provence, Georgie, Québec…
Avec la voix, l’accordéon, le kalimba, des percussions… Mais aussi avec des berceuses à deux voix, des comptines, des chansons enfantines…
Ce spectacle explore plusieurs traditions de berceuses dans le monde, met en relief des différences culturelles, est à la fois didactique et interactif.
Durée : 35 min à 50 min

L’Arche de Noé, bestiaire musical

Le monde a été créé à partir des 4 éléments, l’eau, l’air, la terre et le feu. Mais ce monde n’est pas aussi rose qu’on le voudrait et il faut laver le soleil, combattre les monstres des eaux et utiliser son imagination pour recréer tout ce qui nous entoure!
Mais comment créer des animaux avec la seule musique? Lucie utilise son accordéon comme une arche de Noé d’où naissent des poules, des souris, même des insectes et un âne qui ne veut pas avancer. l’Arche résistera-t-elle à la tempête ou sera-t-elle engloutie par le monstre des eaux? Et si vous restez jusqu’à la fin, vous pourrez danser la danse de l’eau et celle du chameau.
Durée : maternelle 25 min, jeune public 45 min

Je t’aime un peu, beaucoup….
Aime-t-on de la même façon en Espagne ou en Roumanie ?  En Hongrie ou en Serbie ? A travers ses chansons, Lucie fait le tour du monde et visite les différentes conceptions de l’amour selon les cultures ainsi que  toutes les nuances du sentiment amoureux. En mettant en relief nos différences culturelles. 

Conte et musique tout public